Caribou New Old Stock

Réveillon du 31 Décembre 2010

Programme S'habiller    Musiciens     Dîner 

 

New Old Stock (N.O.S) est une expression bien connue des collectionneurs de tous poils, et en particulier ceux de véhicules anciens désireux de restaurer le plus fidèlement l’objet de leur passion. Une pièce « New Old Stock » est une pièce d’origine n’ayant jamais servie car restée dans un entrepôt et parfois oubliée. Celle-ci fera parfois le bonheur, quelques 80 ans après, d’un collectionneur à la recherche d’un vieux phare de Torpédo des années 30, d’une suspension de Studebaker des Fourty’s  ou d’un rétroviseur de Plymouth des années 50.

 

Dans le même esprit, le groupe New Old Stock est un quatuor de musique « Old time », c'est-à-dire des chansons américaines d’une époque révolue, mais jouée avec les instruments et le matériel similaire à celui de cette époque. 

 

New Old Stock fait revivre les standards de Jazz de Nat King Cole à Ray Charles avec des chansons comme « L.O.V.E » ou « Hallelujah I love her so », les mélodies intemporelles des crooners des années 40 et 50 avec les célèbres « Fly Me to the Moon », « Mack the knife » ou « Somewhere there's a someone » de Franck Sinatra et Dean Martin, la country bluegrass de « She ain’t rose comme le Rockabilly originel de « Blue moon of Kentucky » de Presley. Tout leur répertoire est un enchainement de mélodie de toujours dont on ne saurait dire pourquoi on les connait.

 

Place donc à l’élégance des belles guitares et au retour sur une époque magique d’insouciance et de charme.

 

  Ecoute 1 reveillon/reveillon-31.12.2010/son-new-old-stock/Frim Fram sauce .mp3
  Ecoute 2 reveillon/reveillon-31.12.2010/son-new-old-stock/Right or Wrong.mp3

 

Le Caribou en Vercors
Accueil Contact